Présentation

PRÉSENTATION de la “Kinésiologie du Bien-être”
“Wellness Kinesiology”

La Kinésiologie du Bien Être se fonde sur les travaux de John et Margaret Barton. Ceux-ci ont développé une nouvelle branche de la kinésiologie « la Biokinésiologie ». Wayne Topping a fait une synthèse du TFH, de ses propres travaux et de la Biokinésiologie.

Wayne est un scientifique et il combine précision et efficacité. Le but est d’identifier tout ce qui peut constituer une source de stress dans notre vie : mauvaise organisation de notre temps, nutrition, conflits intérieurs qui nous empêchent de prendre les bonnes décisions.

Ces stages vous permettent d’apprendre à gérer votre stress et votre temps. L’ensemble du travail est orienté sur le Temps Présent et sur la façon dont on peut modifier la gestion de ce temps présent pour que la vie quotidienne soit plus heureuse et fluide.

Cette branche de kinésiologie ajoute donc des outils simples et de grande valeur à votre pratique pour mieux prendre votre vie en main. Elle permet de travailler sur les émotions et les croyances limitatives qui nous empêchent d’être et d’atteindre nos objectifs. On apprend la réaction physiologique du stress et de différents facteurs qui le provoque.

La gestion du stress se fait principalement par des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements. On apprend à libérer des sabotages subconscients, des comportements compulsifs comme les phobies et des états émotionnels bloqués.

On utilise beaucoup de points corporels, soit des points réflexes d’organes, soit des points associés aux méridiens.

On apprend aussi comment combiner un TFH de 14 muscles avec une procédure émotionnelle du Stress Release.